Plan du site
Recommander cette page
Recommander cette page
Nos magasins

Les terroirs

L'Alsace

La route des vins d'Alsace offre une grande diversité d'expositions et de sols : schiste, calcaire, granit, ardoise, sable, argile, marne bleue...
Les Vosges abritant cette région des pluies des océans donnent un climat sec et tempéré.

La Bourgogne

La région Bourgogne ne compte pas moins de 21 appellations dont les plus prestigieuses évoquent des instants de bonheur : Volnay, Meursault, Pommard, Gevrey Chambertin, Nuits Saint-Georges...

La Vallée de La Loire

Surnommée "la vallée des rois", berceau de la Renaissance, la vallée de la Loire se distingue par sa grande diversité parce que cette région peut tout produire : de la liqueur la plus concentrée au vin le plus sec, du vin primeur au vin centenaire, de la saveur la plus fruitée au minéral apporté par le terroir.

La Vallée du Rhône

Du Sud de Lyon au sud d’Avignon, le vignoble de la vallée du Rhône s’étend sur plus de 200 kms répartis sur les 163 villages des départements du Rhône, de la Loire, de l’Ardèche, Drôme, Vaucluse et Gard .

Le Bordelais

Plus grand vignoble d’appellation d’origine contrôlée de France

Le vignoble est entièrement situé sur le département de la Gironde. Les grandes masses d’eau que constituent : l’océan, la Garonne, la Dordogne et de nombreux cours d’eau assurent à cette région un climat très propice à la culture de la vigne ; la présence de la forêt intervient également comme régulateur.

Le Languedoc-Roussillon

Du contrefort des Cévennes au pied des Pyrénées, le vignoble du Languedoc-Roussillon est un des vignobles les plus importants du monde, inutile de préciser qu’une telle superficie est le théâtre d’une grande diversité de terroirs, avec, pour chacune des appellations, une typicité très marquée.

Le Sud-Ouest

Comment saisir en si peu de mots l’infinie variété des paysages , des terroirs, des sols, des coutumes et des vins que composent ce vaste vignoble, celui-ci s’étend sur pas moins de 10 départements.

Provence et Corse

Le vignoble provençal est présent sur la zone côtière mais surtout sur l’arrière pays des départements des Bouches du Rhône, Var et Alpes maritimes.
Les rosés représentent 75% de la production, déclinés en plusieurs appellations : Côtes de Provence, Bandol, Cassis, Coteaux d’Aix, Coteaux Varois